NL : FR
 Flux RSS
Arrow Plan du site

Notre mission

' L'AFCN promeut la protection efficace de la population, des travailleurs et de l'environnement
contre les dangers des rayonnements ionisants'.

RADON

Dossier des cuves des réacteurs de Doel 3 et Tihange 2 : l'AFCN a réceptionné les conclusions d'Electrabel


Ce mercredi 5 décembre, Electrabel a remis à l'AFCN ses conclusions sur les cuves des réacteurs de Doel 3 et Tihange 2, sous la forme de deux rapports de justification du redémarrage des deux réacteurs. Ces rapports, de même que les inputs des groupes de travail internationaux qui se penchent sur le dossier, feront l'objet d'une analyse par Bel V, la filiale technique de l'Agence, et par AIB-Vinçotte. Sur base de cette analyse, l'AFCN réalisera ensuite sa 1ère évaluation, complétée des avis remis par son Conseil Scientifique et par le groupe d'experts internationaux chargé de remettre une recommandation quant à une éventuelle exploitation future du réacteur.

Au terme de ces différentes étapes, l'AFCN transmettra une proposition de décision finale aux autorités politiques belges, sur l'arrêt définitif des réacteurs de Doel 3 et Tihange 2 ou au contraire sur leur redémarrage (voir le schéma reprenant les étapes d'évaluation).

L'évaluation finale de l'AFCN est attendue pour la mi-janvier 2013 et fera l'objet d'une publication (accompagnée des rapports d'Electrabel) sur le site web de l'Agence.


6 Décembre 2012


Contact

 
 
 

INES

 


 version imprimable Home

Copyright 2013 © - Mention légale